D E A T H S T A R S
" The Greatest Hits On Earth "






D E A T H S T A RS
The Greatest Hits On Earth
Nuclear Blast

Oh un "Meilleur de" ! Ah non  : "Le Meilleur de du Monde" !!

Quelle prétention ! Ou quel humour ? Prenons ça plutôt comme ça. Car il faut bien le dire, chaque nouvel album de Deathstars est quasiment un best of du précedent. Non je ne dénigre pas Môssieur, je dis la vérité ! Et ce ne sont pas les deux nouveaux titres de cette galette qui pourront prouver le contraire.

Que voulez-vous, Deathstars a un son, un style, une chanson (ok j'arrête). Disons que la recette chez ce groupe suédois est simple, efficace et fonctionne relativement bien. Son métal indus goth synthetic est racé, fier et arrogant. Le visuel est volontairement tendencieux (des uniformes russes pouvant passer pour des tenues allemandes), les packaging CD sont très soignés, leurs shows sont réglés comme du papier à musique (ça tombe bien) et efficaces. J'en ai pour souvenir une date à la Loco (sic) fort tardive.

Ce best of n'apporte rien aux trois albums que sont "Synthetic Generation" (2003), "Termination Bliss" (2006), "Night Electric Night " (2009) auxquels j'aurais préféré voir un successeur plus pertinent. Même si le choix des titres est pertinent du matériel neuf aurait été bienvenu.

La suite nous dira si "cette meilleure compil. sur Terre" clôt un chapitre (un contrat ?) et si le prochain album marquera un retour musical flamboyant et plus inspiré.

Le site : www.deathstars.net

M@x Born

ps: Deathstars c'est le groupe qui a fait la 1ère partie de Rammstein à Bercy... voooilaaà, vous y êtes ? ;)

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011