D I A B U L U S  I N   M U S I C A
" The Wanderer "

DIABULUS IN MUSICA
The Wanderer
Label :

The Wanderer est le deuxième album du groupe espagnol Diabulus In Musica. Il sort un an seulement après le premier “Secrets”, produit par le très célèbre et talentueux Sascha Paeth et Ad Sluijter (Epica).

Ce deuxième opus bénéficie, une fois encore, d'une excellente production. Malgré les influences évidentes de Nightwish, Lacuna Coil, Epica, Therion… The Wanderer reste un album original emmené par la voix envoûtante de Zuberoa Aznárez et ses envolées lyriques. Des morceaux divers et variés avec également un invité de marque : Mark Jansen (chanteur / guitariste d'Epica pour ceux qui ne le connaissent pas) que l'on peut retrouver sur le lyrique « Blazing a Trail » ou le sombre « Shadow of the Throne ».

Les morceaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, les chœurs et le clavier rajoutent de la profondeur aux morceaux sans leur nuire, comme dans le superbe « Allegory of Faith, Innocence and Future », morceau à plusieurs ambiances : départ lent, chants lyriques de Zuberoa puis des growls et accélération du morceau et les chœurs qui viennent sublimer le tout…

Un petit mot sur la ballade « Sentenced to life », aux inspirations celtiques et folks sur guitare acoustique, très émouvante surtout dans les passages à deux voix qui s'accordent à la perfection pour un grand moment d'émotion…

A noter également : une pochette très sympathique et en totale harmonie avec le style du groupe.

Avec « The Wanderer », Diabulus in Musica nous montre l'étendue de son talent et ses capacités à marier les genres avec brio. On peut sentir un gros travail derrière chaque chanson, travaillée dans les moindres détails. Un groupe très intéressant à suivre de près.

Le site : http://diabulusinmusica.com/ + http://www.myspace.com/diabulusinmusicaband

Dragon

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011