DIE APOKALYPTISCHEN REITER
" The Greatest Of The Best "

DIE APOKALYPTISCHEN REITER
The Greatest Of The Best
 

Neuvième album studio des Chevaliers de l'Apocalypse teutoniques, ce Best of comporte 20 titres qui parcourent, en long en large et en travers, la carrière du groupe. Fan de Rammstein, In Extremo, Subway to Sally, Schandmaul : cet album est fait pour vous. Mélangeant des périodes plus death avec des morceaux comme « Adrenaline » pour revenir à des côtés plus folk, les Cavaliers sauront séduire un public assez large pour ceux qui ne les connaissent pas encore.

La capacité du groupe à passer d'un death brutal et saignant à une folk parfois à la limite d'une pop/rock n'est plus à démontrer : c'est d'ailleurs tout ce qui fait son charme et son succès. Les chants, majoritairement allemands mais aussi quelquefois anglais, passent également par toutes les facettes du metal : growl, voix claire, etc. Pour une fois, il s'agit d'un best of vraiment représentatif de la carrière bien fournie du groupe teuton.

On trouve pêle-mêle du thrash avec « Adrenaline », « Friede sei mit dir », « Revolution », des morceaux plus folk traditionnel : « Seeman » (non, non ce n'est pas une reprise de Rammstein !!), « We will never die » mais qui savent mélanger également les genres un peu comme l'excellent In Extremo. Difficile de trouver des défauts à ces titres qui ont fait le succès du groupe.
« Die Sonne Scheint », folk / thrash que n'aurait pas renié le grand Martin Walkyer en son temps, reste un classique avec « Der kleine Wicht » ou un « Unter der Asche » dans la lignée des grands du death !! Avec « Das Paradies », les Cavaliers excellent aussi dans la ballade avec une dominante des claviers et de la guitare, et une voix qui suit les instruments pour mieux nous charmer et nous emmener au Paradis des Cavaliers teutons.
Il ne faut pas oublier le « Reitermania », titre hommage aux fans (qui sont légion !) du groupe, titre qui marie une fois de plus les styles, thrash / death et une pointe de traditionnel ; morceau ultime qui résume la pensée du groupe.

En conclusion, le dernier morceau veut tout dire : « METAL WILL NEVER DIE » !!!! Tout est dit, tant que les Cavaliers de l'Apocalypse parcourront le monde de leurs riffs, de leurs chants sauvages et de leur batterie qui nous martèle le cerveau, aucun risque pour le METAL !!

Le site : www.die-apokalyptischen-reiter.de   + http://www.myspace.com/reitermania

Dragon

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011