D I O
" Holy Diver "






D I O
Holy Diver
Audio Fidelity

Il est des rééditons qui ne comptent pas tant elles sentent le mauvais goûtů Holy Diver est sorti en 1983, premier album du groupe Dio. Déjà réédité en 2005, version remasterisée, avec en bonus, une interview du grand Ronnie James Dio. Pourquoi donc rééditer à nouveau cet album ? Parce que spéculation après la mort de son chanteur ?

J'aime particulièrement la période où Ronnie James chantait dans Rainbow et ce qu'il a pu faire avec Black Sabbath, Heaven & Hell plus récemment. Le groupe Dio en tant que tel est moins dans mes cordes si je puis dire. Malgré tout, sa voix est là, majestueuse, agressive parfois mais sans en abuser, en tous cas, simplement magique. Ici, on a repris les bandes de 1983 pour les remasteriser (par Steve Hoffman) et c'est une version cd 24K Gold (comprendre que le cd bénéficie d'une couche d'or de 24 carats.
L'album est devenu un disque culte du heavy metal, la carrière solo de Dio était lancée ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas mais qui apprécie les chanteurs heavy lyriques, jetez vous sur ce disque !

On retrouve içi de vrais bonus, un deuxième cd venant agrémenter l'album et comprenant titres live et versions inédites avec notamment l'excellent « Man on the silver mountain », titre de Rainbow. Cette version Deluxe est donc une belle acquisition à faire, la qualité de la restauration et du remastering notamment étant excellente et les bonus significatifs !

RIP Ronnie James Dio, tu resteras dans les mémoires du Heavy et du rock pour longtemps !

Le site : www.ronniejamesdio.com

Pierre VFP

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011