D I O N A E A
" Still "






D I O N A E A
Still
autoprod

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Oui, la music de Dionaea est bizarre. Mais pas que ! Elle est folle, déstructurée, apocalyptique, épileptique, puissante, dantesque, douce, planante, grind, métallique, mathcore, progressive. Bref : à la fin de l'écoute de ce mini EP, tu te défonces la tête sur le mur et tu sautes en l'air comme une chèvre !
Ce groupe américain s'est formé en 2009et sort un 1 er mini CD 2 titres en 2010 appelé « ground » qui pose déjà de façon brutale leur style démentiel. Derrière cette démence, il y a une technicité redoutable et hyper calculée : ce ne sont pas des manchots, presque 30 minutes de pur bonheur métallique pour 3 titres ! Et oui, le 1 er titre « same story » flirte avec le quart d'heure et pourtant on ne s'ennuie pas 1 seconde. Ça commence cool pour ensuite partir dans des breaks à 100 à l'heure, des cassures et des passages planants, du tapping alternant avec de superbes arpèges. Les 2 autres titres sont moins longs (7 et 8 mnů) mais sont de la même veine, avec même un passage de violoncelle dans "Carrier"
Vous l'aurez compris, ce groupe ne laisse pas indifférent. On a du mal à comprendre qu'ils ne soient pas encore produits par un label mais c'est malheureusement de plus en plus le cas pour d'excellents groupes en devenir. Alors, allez sur le site du groupe pour l'écouter et, pourquoi pas, pour acheter ses morceaux, ça l'aidera à survivre et à produire d'autres merveilles du même tonneau !

Le site : http://dionaea.bandcamp.com/

FreB BB bbb b

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011