E L   C A C O
" Hatred, Love & Diagrams "









E L   C A C O
Hatred, Love & Diagrams
Indie Recordings

El Caco: outre le nom un peu particulier et peu vendeur, s'il l'on se penche plutôt sur le coté musical (ce qui est quand même le plus intéressant), il y a de quoi passer un bon moment.
Evidemment à première vue on pourrait s'attendre à un groupe d'Amérique du sud et pourtant c'est bien du coté de la Norvège qu'officie le combo. Mais il est certain que les sonorités Rock'n'loud sont puisées directement des USA, à la limite du Texas...
Sur la forme, El Caco n'offre rien de nouveau ni d'original, cependant, il est tout de même bien plaisant de s'écouter cet album " Hatred, Love & Diagrams » offert par ces trois musiciens éclectiques. Ceux-ci n'en sont pas à leurs premières armes d'ailleurs puisque, s'ils sont méconnus en France, ils officient déjà depuis plus de 10 ans dans leur pays.

El Caco dégaine donc un bon gros rock, que même les bûcherons chevauchant leurs cylindrés peuvent s'écouter à fond sur la route. Mais le groupe ne vacille pas vraiment ou uniquement dans une vague Stoner. Ici la production et les riffs incisifs sont proprement taillés, ce qui leur procure un intérêt notable. Les guitares sont impeccablement hargneuses, dans un juste milieu de crasse et de limpidité, le tout exécuté avec une technicité imparable.

Il est important de noter que ce " Hatred, Love & Diagrams » a été produit par le groupe lui-même dans son propre home studio, et à en juger par la qualité sonore il faut bien reconnaître que les membres de El caco savent aussi bien manier leur instruments que les consoles d'enregistrements et le mixage. 

Un très bel album donc, qui donne envie de voir plus souvent le groupe se produire dans nos contrées et bénéficier peut être d'une plus grande notoriété dans notre pays.

Le site : www.elcaco.com

Lulho.

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011