G R A N D   M A G U S
The Hunt
Nuclear Blast

6 ème album studio de Grand Magus, The Hunt vient confirmer l'assise des Suédois dans le domaine du retour aux 70's heavy/hard rock. Souvent classé dans le doom métal à tort, le groupe propose une musique aux sonorités et à la production totalement issues des années 70. Rien de nouveau me direz-vous ? Oui et non : le groupe n'invente rien mais fait perdurer l'esprit du hard rock.

Petite nouveauté au sein du trio : l'arrivée à la batterie de Ludwig « Ludde » Witt, qui officiait notamment dans Spiritual Beggars, proches du groupe puisque Janne (chant et guitare) a lui-même fait partie de ces derniers. La Suède est un pays géographiquement tout en longueur et les villes sont basées principalement dans le sud, d'où le fait qu'il n'est pas rare de voir les groupes partager différents musiciens.

Pour faire bref, Grand Magus est un peu à la croisée des chemins de Kiss et Deep Purple, version 70's bien-sûr ! On retrouve sur cet album des morceaux très accrocheurs, aux refrains bien « calibrés » si je puis dire, des envolées de solos hard rock, une batterie bien martelée et cette essence qui a marqué les curs des anciens comme des plus jeunes. 9 nouveaux titres + 3 bonus à découvrir en frappant du pied et en jouant de la « air guitar » devant sa glace !

Le site: www.grandmagus.com

Pierre VFP


G R A N D   M A G U S
" The Hunt "
 
 
 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011