J A C K   B L A D E  S
" Rock N Roll Ride "






J A C K   B L A D E S
Rock N Roll Ride
Frontiers

Voici donc le deuxième effort en solo de Jack Blades. Après un premier CD en 2004, Jack, se décide à remettre le couvert avec ce "Rock n Roll Rides".

Pour les personnes qui ont longtemps vécu sur une île deserte, je me permet de rappeler que Monsieur Jack BLADES est le bassiste de Night Ranger, mais qu'il a aussi joué avec les Damn Yankees (groupe dans lequel jouaient Ted Nugent et Tommy Shaw) mais aussi plus récemment avec Tommy SHAW et TMG (Tak Matsumoto Group). 

Il a vendu presque 25 Millions d'albums et reste un bassiste avec une énergie incroyable sur scène. Je pense que l'on peut dire un vrai showman. Donc, quelques mois après la sortie du très bon "Somewhere In California" de Night Ranger, arrive sur nos lecteurs ce disque de Jack Blades. 

Il est difficile aujourd'hui de dissocier cet album solo d'un album de Night Ranger, puisque les membres de Night ranger jouent sur ce disque. (Brad Gillis, Kelly Keagy, Joel Hoekstra et Eric Levy). C'est donc avec une bonne approche que je glisse le CD et que je lance son écoute.

Après deux écoutes je suis partagé sur cette chronique, car il y a des morceaux excellents comme le « Rock N'Roll Ride » qui ressemble à un morceau des Stones du plus bel effet. Le reste des titres qui m'ont beaucoup plu tournent autour de « Back In The Game »« Born For This » et « Love Life ». Ensuite ce qui fait redescendre le soufflet, ce sont toutes ces ballades sympathiques mais parfois sans saveur. Dommage.

Par contre et pour la bonne bouche j'ai gardé les deux points importants de ce disque. Le premier concerne la participation de Robin Zender le chanteur de Cheap Trick sur le morceau "Anything For You" et du solo de guitare de Brad Gillis sur "Say You Will". Ces deux morceaux valant l'achat de ce disque. 
J'ai hâte de revoir rapidement Night Ranger sur scène car la joie de Jack Blades est toujours un grand moment. See you In London Jack.

Le site : http://www.jackblades.net/ + http://www.facebook.com/JackBlades

Olivier

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011