L.A. G U N S
" Acoustic Gypsy Live 3






L.A.  G U N S
Acoustic Gypsy Live
 

Dans la grande famille des groupes Los Angeles qui ont sorti des petites pépites de sleaze, glam hard rock entre 1987 et 1991, je nomme L.A. Guns. Formation où un certain W Axl Rose, a un temps poussé des cordes vocales auprès du guitariste Tracii Guns, avant d'aller s'envoler avec Slash and Co dans Guns n' roses.

Comme quasiment tous les bons groupes de cette scène écrasée par la vague grunge de Seattle au début des années 90 ; L.A. Guns, depuis cette période, s'est séparé plusieurs fois, reformé plusieurs fois, a connu des changements de personnel et a sorti des albums relativement intéressants et d'autres moins intéressants.

Aujourd'hui, le chanteur Phil Lewis continue d'officier dans L.A. Guns et le guitariste Tracii Guns dans L.A. Guns. Non, non je n'ai pas abusé de monsieur Jack Daniels. Il existe bel et bien deux groupes qui ont le même patronyme.

Le premier étant la voix officielle du groupe, supporte fièrement les différents albums avec le batteur Steve Riley présent également dès Cocked and Loaded (1989). Un album doit voir le jour en 2012.

Le second, après avoir tenté un nouveau départ avec Nikki sixx (Mötley Crüe/ Sixx AM) dans Brides of Destruction , continue également d'écumer les clubs américains et européens en proposant des versions à chaque fois inédites du répertoire des pistoleros, dans le sens où les musiciens qui l'accompagne changent constamment.

Ainsi, ce live acoustique était à peine sorti qu'il était déjà obsolète. Le chanteur Jizzy Pearl (ex Love/Hate) ayant pris la poudre d'escampette avant la sortie officielle du skeud. Autant dire que c'est donc avec un peu de dérision que l'on entame l'écoute pourtant loin d'être désagréable de ces interprétations acoustiques. Dans le défilé des chanteurs, à ce jour, c'est une chanteuse qui reprend sur scène le flambeau auprès de Tracii, à savoir la gagnante de super nova, Dilana Robichaux.

Pour conclure, c'est donc de la nostalgie qui émerge à l'issue des quatorzes titres réinterprétés en acoustique. Le tout manquant cruellement d'âme et étant antipodes de ce qu'était L.A-Guns à l'origine. Seuls les die hard fans du groupe trouveront de l'intérêt à agrémenter leur cdthèque avec cet objet. Quel dommage; ne reste plus qu'à espérer une reformation originelle !!!

Le site : http://www.lagunsofficial.com/

Vic de Sable

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011