L E G I O N   O F   T H E   D A M N E D "Malevolent Rapture – In Memory Of… "






L E G I O N   O F  T H E  D A M N E D
Malevolent Rapture – In Memory Of…
MASSACRE Records

e commencerai donc ma chronique par un flashback.
Nous sommes en 2006 et cela fait deux ans que les ex-Occult (black-thrash) sont donc devenus les “Legion of the Damned”. Le groupe se prépare à sortir un des albums majeur du revival Thrash, “Malevolent Rapture”, qui va faire un gros carton auprès du public thrash, le style ayant le vent en poupe depuis ces 10 dernières années.
Malevolent Rapture est donc un concentré de brutalité thrashisante (très) fortement influencé par Kreator, Slayer, Sepultura - auquel on peut rajouter des influences death old school très présentes : Morbid Angel, Death, Pestilence pour les principales.
Des brûlots tels que Malovelent Rapture, Killing For Recreation, Werewolf's Corpse ne peuvent laisser indifférents tout bon fansde mosh et de stage diving qui se respecte – on trouve ici des compositions tout bonnement excellentes qui restent dans la tête et font mouche auprès de nos oreilles expertes en thrash metal.
Pour rendre le produit encore meilleur, le groupe est allé enregistrer l'album avec Andy Classen au fameux Studio 1.

Voilà donc un album qui, même s'il n'égalera jamais un Pleasure To Kill, un Reign In Blood ou un Darkness Descends, restera largement au-dessus de ce que peut proposer la vague revival thrash metal : Fueled By Fire, Merciless Death et autre Gamma Bomb.

Back to present: Nous sommes en 2012 et Massacre Records vient donc nous proposer une re-issue de l'album en rajoutant In Memory Of (ndlr – leur bassiste mort en 2009), 5 bonus track et 1 titre remixé par le même Andy Classen.
« Quel intérêt ? », me direz-vous. Je répondrais « aucun », car les fans du combo et les thrashers ont déjà tous cette pièce maitresse dans leur collection à part les 5 titres bonus et le dvd qui doit être différent du premier – cela dit, les collectionneurs y trouveront leur compte.

Thrashing is my business and business is good J

Le site : http://www.legionofthedamned.net/

Sniper

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011