L I L L I A N  A X E
" XI: The Days Before Tomorrow "






L I L L I A N   A X E
XI: The Days Before Tomorrow
CME Records

Onzième album pour le groupe sudiste américain. The Days Before Tomorrow, c'est son nom, n'a rien à envier à ces prédécesseurs : de bonnes mélodies, des morceaux qui trottent dans la tête, une production soignée… Je retrouve dans cet album tout ce qui m'avait séduite dans leur premier (vrai) opus en 1987 « Love And War », du glam, de l'émotion, mais aussi des titres qui donnent envie de secouer la tête !!

Bref j'adore, je l'écoute en boucle depuis deux jours !!

Je retiendrais tout particulièrement Death Comes Tomorrow, Take The Bullet, Gather Up The Snow et Lava On My Tongue, morceaux envoûtants. Après plusieurs écoutes, je ne trouve pas de défauts à cet album qui me replonge avec nostalgie dans le Metal ‘ricain des années 90, avec quand même un meilleur son.

Ce groupe est malheureusement trop méconnu en France malgré une carrière riche et relativement fertile. Pour l'anecdote, Lillian Axe est le premier groupe de hard-rock à avoir leur nom inscrit au Lousiana Music Hall of Fame.

Pour tous les fans de la grande époque de Faster Pussycat, Cinderella, Poison et autres, n'hésitez plus et jetez-vous sur ce superbe album.

Le site : http://www.lillianaxe.com + http://www.myspace.com/lillianaxe

Dragon

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011