M A N I F E S T
" Written In Blood "












M A N I F E S T
Written In Blood
Violent Media

Entre thrash old school, death metal et quelques parties limite black metal, Manifest (les Norvégiens), sortent ce 3 ème album, mi-figue mi-raisin. La production est un peu trop dans les médiums à mon goût et a tendance à desservir la musique. Rien de nouveau dans le genre, les compos sont un mélange d'influences diverses marquées par le début des 90's et le groupe mérite d'être vu sur scène où sa musique sonne de manière plus personnelle.

Bien dommage : le chant est puissant, les musiciens gèrent efficacement mais le son rend l'ensemble fade… Par moment, on pense vaguement à Pantera dans ce qu'il a fait de moins bon, parfois à des groupes tels que Napalm Death (2 ème période) ou encore Kataklysm mais l'engouement retombe bien vite… Il est triste de voir à quel point la production d'un album, même si les compos sont de bonne facture, peut « endommager » la créativité d'un groupe et l'écoute dudit album…

« Pitch Black Inside » est l'un des très rares morceaux à tirer son épingle du jeu, si de jeu il est question… et ce n'est pas le cas comme vous le savez !

Bref, déception pour ce 3 ème album qu'on espérait plus brillant, mais gageons que, sur scène, il en soit tout autrement !

Le site : www.manifestmetal.com

Pierre VFP



 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011