M A N O W A R
" The Lord of Steel "

M A N O W A R
The Lord of Steel
 

Ca y est, 5 ans après le très symphonique et viking « Gods of War », les Kings of Metal nous reviennent avec leur 12 ème album et surtout ils nous reviennent plus en forme que jamais !

Des morceaux comme on n'en avait pas entendu depuis « Warriors of the World ». « Manowarriors », « Born in a grave », « Touch the sky », « El Gringo », autant de morceaux qui nous rappellent la bonne vieille époque de la bande à Joey au sommet de son art. Que dire de la ballade « Righteous Glory », si ce n'est qu'elle n'a rien à envier à un « Master of the Wind » ou un « Courage ». Eric reste un des meilleurs chanteurs dans le monde du metal même s'il ne monte plus autant dans les aigus.

Le morceau le plus surprenant de cet opus est, sans conteste, « El Gringo », un hommage à Ennio Morricone. On reste pourtant dans l'esprit Manowar mais cette fois du côté cow-boy, loin du « Spirit Horse of Cherokee ». Fidèle à ses classiques, Manowar finit sur un « Hail, Kill and Die » avec chœurs, légèrement symphonique mais pas trop et surtout heavy à fond…

Des refrains qui restent dans la tête, une basse à fond la caisse et le retour de Donny Hamzik après 26 ans d'absence suite au décès de Scott Colombus (R.I.P.  L ) : autant d'ingrédients qui font de « The Lord of Steel » un album comme on n'en attendait plus de la part des Rois du Metal.

Hâte de les voir à Paris en octobre !!

Le site : http://www.manowar.com/  +  http://www.myspace.com/manowarofficial

Dragon

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011