M O T Ö  R H E A D
" The World Is Ours Vol 2 "



M O T Ö R H E A D
The World Is Ours Vol 2
Label : EMI

The world is ours ? Pourquoi pas ? Motörhead a retrouvé, depuis déjà bien des années, la fougue, l'inspiration, mais surtout : son trône ! Souvent copié, jamais égalé, le style de Motörhead est unique. Rappelons tout de même qu'au début des années 80, le groupe était le seul à faire l'unanimité auprès des punks comme des métalleux (on disait « hardos » à l'époque) et le seul lien véritable entre les deux tribus. Même si le groupe et surtout Lemmy ont toujours clamé haut et fort « We are Motörhead and we play rock n roll », ils ont toujours été catalogués dans les musiques « dures ».

The world is ours n'est pas un nouvel album studio mais un live, enregistré au fameux festival Wacken, le 6 août 2011, ainsi que des extraits du Sonisphère (version Royaume Uni de juillet 2011) et du Rock In Rio de septembre 2011, grossièrement, parmi les plus gros festivals de cet été là. En tout : 28 morceaux, dont certains reviennent comme les cultissimes « Ace of Spades », « Overkill », « Killed by death », mais dans des interprétations un peu différentes.

La version vidéo comprend les 3 concerts et mérite vraiment le détour : le cadrage et la production mettent vraiment en valeur ce qu'est le groupe sur scène : une bourrasque rock n roll ! Le trio ne fait pas dans la dentelle (quelle question ? et puis quoi encore !), toujours efficace et lourd, une bonne dose de sueur, rythmée par des gaillards qui, une fois de plus, nous rappellent que Motörhead est éternel !

Disponible sous différents formats : digipack DVD + 2 cds, double cd, double vinyle (Wacken festival uniquement) et même une version deluxe comprenant les 2 cds, le dvd, un Blu Ray et un livre avec des photos sur et hors scène. Tout bon fan y trouvera son compte et, pour ceux qui ne possèderaient pas encore d'album, une très bonne introduction au groupe couvrant la majeure partie de la carrière du groupe, live.

Le site : www.imotorhead.com

Pierre VFP



 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011