N I G H T M A R E
" The Burden Of God "







N I G H T M A R E
The Burden Of God
AFM records

Voici la bande à Joe Amore et Yves Campion qui vient nous balancer son nouvel opus « The Burden Of God » en plein dans les cages à miel. Nous avons donc ici la fin de la trilogie précédée des opus « The Dominion Gate » et « Genetic Disorder ».

C'est après la magnifique intro « Gateway To The Void » que les choses sérieuses commencent avec le très heavy « Sunrise In Hell » et la voix magnifique de Joe Amore qui reste très influencé par Ronnie James Dio, voire aussi Jorn Lande.

L'album possède un côté mélodique que l'on retrouve tout du long. La petite partie orientale sur « The Dominion Gate (part III) » est du plus bel effet, sans parler des parties orchestrales qui sont top. Cest donc un registre plus heavy métal-US : Dio, Crimson Glory, voire progressif : Symphony X qu'européen dans lequel le groupe nous plonge durant les 52 minutes que dure ce très bon « The Burden Of God ».

Le nouveau membre, le suédois Matt Asselberghs fait des miracles à la guitare et nous fait des soli magnifiques. La production est fantastique et met bien en valeur ce superbe album de heavy metal made in France. Décidément, après Lonewolf, ils sont en forme, nos représentants isérois, pour faire des tueries dignes des plus grand groupes européens et US.

Le site : http://www.nightmare-metal.com

Sniper

 

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011