N I L E
" At the gates of Sethu "

N I L E
At the gates of Sethu
Label : Nuclear Blast

Ah, les ricains de Nile avec leurs titres à rallonge… “The fiends who come to steal the magick if the deceased” ou mieux encore “the gods who light up the sky at the gate of sethu” – où vont-iIs chercher pour trouver des noms de morceaux aussi longs ?

Voici donc le nouvel album de Nile qui n'apporte rien de bien nouveau à la discographie des Texans. C'est donc la suite logique des précédents opus où la voix gutturale de Karl Sanders se marie à merveille avec celle, plus hurlée, de Dallas Tiler Wade – c'est possible que ce soit l'inverse.

On y retrouve donc les mêmes ingrédients que d'habitude : morceaux bien techniques, ambiances orientales, batteur surpuissant, pied au plancher.

Ce qui est intéressant chez Nile, et qui fait sa force, ce sont les morceaux 100 % ambiance qui donnent un gros plus au death metal ultra carton du combo. On trouvera pas mal de parties mid-tempo qui permettent de donner un peu d'oxygène à l'auditeur qui se trouve noyé dans des compositions ultra-techniques et ultra speed.

Une meilleure production aurait rendu le produit encore plus intéressant car, par moments, c'est un peu faiblard.

En espérant que, sur la tournée qui s'annonce avec Kreator et Morbid Angel, le groupe bénéficie d'un bon son car souvent c'est plutôt de la bouillie sonore en live.

Le site : http://www.nile-catacombs.net/

Sniper

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011