P.O.D
" Murdered Love "
P.O.D
Murdered Love
Razor & Tie

P.O.D (Payable On Death) sort ce 8 ème album studio en ce début d'été et 20 ans après la création du groupe. Des invités présents sur cette galette, dès le premier morceau, avec Jamey Jasta vocaliste de Hatebreed, qui se prête au jeu des chœurs. Un peu plus loin dans l'album, on retrouve Sen Dog de Cypress Hill, venu pousser lui aussi la chansonnette et lâcher 2-3 rires sur un morceau.

Album éclectique s'il en est, Murdered Love passe un peu du coq à l'âne ; album varié n'est pas toujours synonyme de bon goût… du nu metal au punk rock en passant par le rap metal simpliste… pas évident !

Comme à l'accoutumée, une bonne production, un peu trop léchée peut être, ce qui empêche les titres punk rock de sonner « authentiques » mais qui permet aux autres morceaux d'être à la hauteur. On entame donc l'album avec une chanson « Eyez » de bonne facture, énergique, pas originale mais qui a bien la pêche et laisse présager d'une suite correcte. Suit le premier single, titre de l'album « Murdered Love », dans la droite lignée de l'idée que l'on a de P.O.D, nu metal classique mais bien composé, gros riff, refrain relativement accrocheur, passages plus ou moins craintifs puis explosion musicale avec un refrain qui sonne. Puis une pseudo ballade tubesque comme le groupe aime à en composer, un « Higher » qui ne permet pas de s'envoler… Vous l'aurez compris, aucune surprise mais un album qui reste fidèle à P.O.D, on ne peut donc pas leur reprocher quoi que ce soit à ce niveau là.

Un album dispensable, quelques bons morceaux tout de même : heureusement que le groupe sauve la mise à chaque fois sur scène par son intensité et sa présence !

Le site : www.payableondeath.com

Pierre VFP

 
 
 
 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011