P R E T T Y   M A I D S
" It Comes Alive (Maid In Switzerland) "






P R E T T Y   M A I D S
It Comes Alive (Maid In Switzerland)
Frontiers

Qu'on se le dise, Pretty Maids fête ses 30 ans de carrière ! Donc voici comme cadeau à ses fans un double CD/DVD enregistré en Suisse pendant le "Pandemonium Tour". Petit rappel, pour les personnes qui découvrent Pretty Maids, le groupe a été fondé en 1981 à Horsens au Danemark par Ronnie Atkins et Ken Hammer. Il s'agit du troisième "Live" du groupe, après le Screamin' Live qui date de 1995 et du "Alive At Least"  lui sortie en 2003.
Il est aujourd'hui incroyable de continuer à écouter Pretty Maids car en 2002 après la chute de leurs maisons de disques, peu de personnes pouvaient encore croire aux chances du groupe. Mais avec un "PANDEMONIUM" excellent, le groupe est toujours en vie.

Que dire de ce double CD qui se rapproche beaucoup d'un best Of live ! Le son est fantastique et les morceaux de toutes les générations sont là. Mon coup de cur va au morceau d'ouverture "Pandemonium" qui vous scotche littéralement. Si on compare les deux cd de ce live, on peut dire que le CD 1 est plus actuel avec des morceaux tels que "WAke Up To The Real Word" ou "Hell On High Heels" des titres incontournables. Le morceau le plus lourd du set est sans contexte "Destination Paradise", le refrain reste en tête un moment et l'on se prend l'envie de chanter avec le groupe. Il est aussi intéressant de noter que le groupe va chercher jusque dans son premier "vinyl" le morceau "Queens of Dreams". Qui pouvait dire que nous aurions cette version sur ce live !?

Le deuxième CD est quand à lui plus "Old School" puisqu'on y retrouve les titres intemporels que sont « Red Hot and Heavy », « Back To Back », » Lethal Heroes » (Bonus USA et Europe)  ou « Lovegames ». Mais le titre le plus sympathique de cette rondelle est certainement le "Future World" où l'on ressent des moments de frissons quand Ronnie joue avec le public qui n'en demande pas tant.

Au final, je dirais que ce "It Comes Alive - Maid in Switzerland » est le meilleur des enregistrements en concert du groupe. La force, l'envie et le feeling sont la meilleure réponse que Pretty Maids pouvait donner à ses fans.

NB : Certains morceaux sont absents sur ce double CD, "Nightmare In The Neighbourhood" est un bonus track sur Itunes et "Spooked" est un bonus track de la version Japonaise. A vos porte-monnaie les amis.

Le site : http://www.prettymaids.dk/ + http://www.facebook.com/prettymaids

Olivier

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011