P R I V A T E   A N G E L
"Nailed!"




P R I V A T E   A N G E L
Nailed!
Point Music

Voilà une excellente surprise. Surprise ? En effet, Private Angel m'était inconnu au bataillon. 25 ans de carrière cependant ! Mais pour cause : ces quatre allemands de Nurenberg sont de vieux potes n'ayant décidé de sortir que deux CDs, en '99 et 2006. Excellente ? oui : tout transpire la joie de jouer dans ces 11 titres, et on ne peut que se féliciter de ce parcours non-ambitieux.

Le bon côté de la chose – enfin le encore meilleur – c'est que, comme souvent avec un tel passé, la solidité musicale du quatuor est à toute épreuve. Leur sens rythmique est quasi-instinctif et fait mouche même sur des titres peu inspirés comme « Shine on ». Pour le reste, c'est du Hard Rock de haute volée avec, donc, des rythmiques irrésistibles : « Last chance », « Tomorrow is today's yesterday », le morceau-titre… irrésistible je vous dis. La voix est marquée du sceau du passé, dans le meilleur sens du terme, et la basse n'en finit plus de vous matraquer ces tempi, enveloppé dans un son d'une rondeur parfaite.

Bref, la formule semble toute trouvée. Bien-sûr, bien-sûr, je ne vais pas crier au chef-d'œuvre non plus, l'écriture est modeste, pas de compo de génie à l'horizon… mais quand même. Rien que pour cette formule musicale sur-efficace, on se régale de bout en bout. Trait peu habituel aussi, les chœurs omniprésents, costauds (« Private shelter ») ou veloutés (« My haunt »), qui ne font pourtant pas directement référence au Glam… Un trait perso inattendu et donc bienvenu.

En définitive c'est effectivement une excellente surprise, ca respire la bonne humeur et la joie de jouer entre vieux potes. Et, une fois n'est pas coutume, c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures soupes, il y a là un force et une solidité instrumentale à toute épreuve. Vivement le prochain volume, qui arrivera comme il se doit sans se presser dans 5 ans ;)

Le site : www.private-angel.de

the_outcast

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011