S I N  A N D   D E A T H
" Engrenage "






S I N  A N D  D E A T H
Engrenage
 

Sin And Death est un jeune groupe français basé à Paris. Après plusieurs démos en 2004 et 2006, le combo parisien sort enfin son premier album « Engrenage ». En recherche d'un label, le groupe nous gratifie d'un album soigné et bien produit. Le produit est original, pas une pâle copie d'un Misanthrope, d'un Loudblast ou d'un No Return (pour ne citer que les groupes français du genre…).

Le chant alterne, avec bonheur, growls et voix claire. Sin And Death nous entraîne dans un univers sombre et décadent… Des riffs bien placés, des mélodies qu'on retient, bref un album comme on les aime et qui vient de chez nous !!!
Les morceaux sont presque tous en français, je dis bien presque puisqu'on en retrouve deux en anglais sur les neuf que compte l'album.
Les textes sont sombres, très sombres voire sanglants, « There Will Be Blood », « Aussi Loin Que Je m'en Souvienne », « Amen »… Des paroles ambigües, entre amour, haine, mort… Une musique très dark accompagne ces textes.

Que dire de plus sur ce groupe qui est ma bonne surprise de début d'année !! J'espère vraiment que ce groupe trouvera un label à la hauteur de son talent. Il le mérite !!

Le site : www.sinanddeath.com  +  www.myspace.com/sinanddeath

Dragon

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011