T A L O N
" III "






T A L O N
III
 

Le chiffre "3" va-t-il être le déclencheur pour Talon ? En effet, il s'agit donc du troisième disque de Talon, avec un troisième chanteur (Shawn Pelata) et un troisième label (Escape Music), ouf !
Que garder de ce disque ? Pour moi, Talon n'arrive pas à franchir le cap de la première division. Je m'explique : ce groupe fait de bonnes chansons dans la veine d'un Dokken et dans l'esprit des morceaux de George Lynch, mais ça reste trop linéaire.
Depuis le premier disque qui se nomme "Talon", je trouve que ce groupe pourrait nous procurer de bonnes vibrations mais il manque ce petit quelque chose qui fait basculer vers l'excellence.
Alors, bien sûr, on retrouve de bons moments sur ce disque, tels que "Walk away", morceau puissant ou le très Dokken, "You don't know Me At All" où le son de batterie est très années 80.
La présence de Jeff Scott Soto sur le morceau "Take You All The Way" n'apporte pas vraiment de plus-value tant sa voix est couverte par les mélodies accrocheuses.
Il est donc évident, en écoutant ce disque, que l'on retrouve des styles proches de Silent Rage comme sur "Crying To me", mais aussi Hericane Alice, un de mes groupes favoris.
En final de ce disque, la version de Starship "Jane" est relativement musclée et nous apporte quelques frissons intéressants tant ce morceau est bien revisité.
Restera ensuite à Talon d'avoir une présence scénique un peu plus importante pour défendre ses disques et nous faire découvrir si les titres en "Live" sont aussi puissants.

En conclusion, il manque juste à Talon un brin d'originalité pour enfin passer un nouveau cap. On croise les doigts pour la suite !

Le site : http://www.escape-music.com/

Olivier

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011