T E S T A M E N T
" Dark Roots of Earth "
T E S T A M E N T
Dark Roots of Earth
Label

Un nouvel album des thrashers californiens est toujours un évènement et ce dernier nous démontre une fois de plus que la forme et l'envie d'en découdre est toujours là quelques 25 ans après “The Legacy”.
Après un très bon “the formation of damnation” qui était l'album du come-back, revoici le presque line-up d'origine remettre le couvert avec ce “Dark Roots of Earth” qui est aussi un sacré morceau.
Démarrant sur les chapeaux de roues avec le très agressif et guerrier “Rise up”, le groupe enchaine avec le plus mid tempo “Native Blood” où l'on peut découvrir quelques parties de Blast Beat (si si) – chose inhabituelle chez Testament mais ça passe comme une lettre à la Poste.
Autre hymne à la brutalité : le très bon “True American Hate” qui, avec “Rise up”, seront les deux seuls éléments 100 % thrashisants de cette galette, le groupe étant décidé à proposer cette fois des compositions plus types heavy metal “Dark roots of earth”, “A day in the death” qui nous rappelleront les albums : “Souls of Black” et “The Ritual”.
Se rappelant aussi qu'il est doué pour écrire des power ballades de qualité, le groupe nous offre ici le très longuet “Cold Embrace” qui ne dure pas moins de 7 minutes 46 – cela dit on trouve mieux dans la discographie des californiens.
C'est donc Gene HOGLAN qu'on retrouve ici derrière les futs en remplacement de Paul Bostaph.
C'est comme d'habitude une mega production que nous offre le groupe. On se retrouve avec un Chuck Billy qui nous démontre son talent de vocaliste multi-facettes.
A noter que l'édition limitée nous offre 3 reprises : Dragon Attack (Queen), Animal Magnetism (Scorpions) et Powerslave de qui vous savez.

Un album excellent auquel on pourra reprocher de manquer de morceaux agressifs – cela dit un album de Testament, c'est d'un niveau tellement élevé qu'on prendra son pied en l'écoutant.

le site internet : http://testamentlegions.com

Sniper

 
 
 
 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011