T H E   A N S W E R
" Revival "






T H E   A N S W E R
Revival
Spinefarm records

"Revival"... et la pochette qui va avec... si ça c'est pas complètement kitchissime et stéréotypé! Il est tout de même rassurant d'imaginer que les irlandais ont très certainement jouer à fond la carte du surfait pour susciter l'intérêt. Mais bon, quand même...
Nul besoin de présenter le groupe de hard rock britannique qui depuis quelques années peut se targuer d'être un des représentants de la nouvelle génération made in rock'n roll, se tirant la bourre avec Airbourne ou The Parlor Mob.
Pourtant, le renouveau se limite finalement à une histoire de génération. Car pour ce qui est du rock, les britanniques tapent dans le traditionnel et nous assènent un bon vieux hard rock comme on en fait plus assez.
Soulevant la même problématique que la musique de leurs congénères Airbourne, difficile de savoir si nous devrions être satisfaits d'entendre des morceaux qui n'apportent foncièrement pas grand chose de nouveau à ce registre.

Dans le cas présent, la réponse me paraît être résolument OUI !

Pour le coup, The Answer ne s'est pas foulé pour l'artwork ni le titre de ce 3ème opus, mais se rattrapent à 200% avec le contenu !
"Waste Your Tears", "Nowhere Freeway" ou encore et surtout "Vida (I Want You)" court-circuitent littéralement les neurones de l'hémisphère gauche (wiki wiki : "L'hémisphère gauche gère la raison, la logique, le côté analytique"), pour simplement apprécier la musicalité, le groove et le punch dévastateurs des compos de The Answer.
Essayant en vain d'apporter une petite touche supplémentaire à leur musique, The Answer expérimente tantôt un peu de chant gospel ("One More Revival"), tanôt un groove bien bluesy ("Vida") sans pourtant se démarquer littéralement du registre où ils se sont englués... pour notre plus grand bonheur finalement.
J'entends souvent dire qu'Airbourne est calqué sur AC/DC... S'il fallait extrapoler ce principe à The Answer, permettez-moi d'y voir une sacrée inspiration du côté d'Aerosmith.

Finalement, aussi stéréotypé soit-il, ce 3ème opus du groupe britannique nous donne une petite lecon : en matière de hard rock, la subtilité et l'évolution musicale n'a pas forcément sa place, qu'importe les artifices tant que ça envoie et grise quiconque y jette une petite oreille!

Le site : www.myspace.com/theanswerrock + www.the.answer.ie

Xavier

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011