THE SCAMS
" Rock N Roll Krematorium "

T H E   S C A M S
Rock N Roll Krematorium
Label : Lightning Records

Wha wha whaaaaaaa ! Voilà ma première sensation à la première écoute.

Whaaaaaaaaaa ouchhhhhhhhhhhhhh yihaaaaaa ! Voila ma deuxième sensation à la seconde écoute. Je me suis donc jetée sur leur site afin d'acheter cet album et de commander le 3e qui sort le 14 septembre prochain. Oui, ils sont comme ça les Scams, on ne les arrête plus : deux albums en deux ans. Une fois ma commande passée, je me pose donc pour vous chroniquer ce pur bijou dans la lignée d'un hard rock comme je l'aime tant : un hard rock qui va droit au but.

Ils sont suédois, passant de trio à quatuor pour ce deuxième opus au nom très « humour noir » de Rock N Roll Krematorium . Amoureux des riffs, amoureux des titres carrés et puissants, amoureux des bonnes voix, alors n'hésitez pas, ruez-vous sur ce CD !

Niveau influences, il est évident qu'on pense à AC/DC, Thin Lizzy, T-Rex, Deep Purple mais pourtant, ils ont bien leur style et les compositions tiennent absolument la route. Les thèmes sont assez « dark » comme la guerre, la religion, les meurtres mais la musique est tellement enjouée qu'on ne penserait pas à traduire leurs textes.

L'album est composé de dix titres tous aussi efficaces les uns que les autres, pas de temps mort en dehors du « When day turn to night ». Faites-vous plaisir dans le salon à faire du air guitar et du headbanging. Non, le Hard rock n'est pas mort ! Oui, des groupes actuels peuvent nous faire revivre des années que l'on pensait révolues !

On passe de l'excellent « Killer Machine » au refrain enivrant à un « Shoot to Kill » magnifiquement dosé et interprété. Finalement, le titre le plus faible serait « Black Widow » pourtant choisi comme single et qui ouvre l'album, mais à l'écouter, vous vous rendrez compte de l'ampleur de cette œuvre. N'ayons pas peur des mots : ce CD est une œuvre, à mon sens, il m'inspire réellement une renaissance de ce que je pensais perdu : le Rock N Roll en 2012.

Quatre mecs, un chanteur collant très bien au style, d'excellents riffs et une batterie parfaitement maniée.

La pochette de cet album en elle-même est totalement décalée, mais nous donne le ton sur un retour dans les 70's à l'écoute de ce dernier.

Faites-vous plaisir, mettez le son au max dans vos écouteurs, vous ne serez pas déçu de ce voyage dans le temps tout en ayant conscience qu'on est bien en 2012. C'est là toute la force de The Scams, ils ont mis leur patte à des influences plus anciennes et le mélange cartonne, que dire de plus ? Ca roule, ça envoie, c'est brut, c'est beau.

Le site : http://www.myspace.com/allthescams

Mélou

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011