T S J U D E R "Legion Hevete"




T S J U D E R
Legion Hevete
Season Of Mist

Les Norvégiens de TSJUDER nous reviennent avec un quatrième album haut en couleur, impressionnant de déterminisme et de rage maléfique.
Toujours constitué de Nag (Chant/Basse), de Draugluin (Guitare) et de Anti-Christian (Batterie), notre trio d'Oslo reprend là ou s'était arrêté le précédent opus « Desert Northern Hell », en 2004. Musicalement, rien ne change véritablement dans l'univers de TSJUDER. Une musique combinant l'énergie du Trash, avec ses multiples passages dynamiques catchy, ainsi qu'un ouragan Black Métal démoniaque, froid et bestial, sans compromissions.
Vocalement, là aussi, rien à craindre de la prestation de Nag. Celui-ci nous propulsant ses versets blasphématoires, de manière brute et violente, sans temps mort.
Cependant, le souffle malsain dégagé par les précédents opus est aujourd'hui de moins en moins prédominent. Même si vous retrouverez toujours l'énergie putride de TSJUDER, la production de l'album, elle, reste indéniablement dans l'air du temps, s'éloignant petit à petit des codes du True Black. Une qualité sonore plus claire et lisible, digne des meilleures productions Métal, mais qui inévitablement, annihile l'esprit primaire qui régnait avant. Malgré tout l'énergie dégagée est bien présente et vous poussera inévitablement à remuer l'occiput en rythme. Les huit compos de « Legion Helvete » étant assimilable de suite, sans avoir besoin de s'immerger dedans de façon intensive. De plus, le mélange Trash/Black de la formation Norvégienne donnant à la musique de TSJUDER une ouverture stylistique plus grande. Donc, pouvant être appréciée par des fans de Métal, autres que nos joyeux amis Blackeux.

Vous retrouverez des accélérations fulgurantes, les riffs frénétiques, la gouaille dégoulinante de haine de Nag et quelques instants plus groovy. La prédominance Black Métal étant uniquement contenue dans deux titres de l'album, « Black Shadows of Hell » ainsi que sur « Vart Helvete ».

Il est clair que ce nouveau pamphlet satanique ne laissera pas indifférent l'auditeur qui s'en emparera et permettra à TSJUDER de reconquérir les fans qui, après une séparation de 6 longues années, commençaient à perdre tout espoir de réécouter un jour le trio maléfique.

Un album réussi et un retour en grâce de TSJUDER, même si, personnellement, je n'ai pas retrouvé l'aspect cru et underground des premières réalisations.

Le site : http://www.tsjuder.com/ + http://www.myspace.com/666tsjuder666

Dave.

 

   
Amis ?        
Ultrarock :
13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France

© essgraphics 2011