U N C O L O R E D   W I S H E S
" Fragrance "

UNCOLORED WISHES
Fragrance
Label :

Uncolored Wishes, groupe lyonnais formé en 2004, nous sert son second opus, « Fragrance », sous la direction de Mickael Valési (Furia). Les lyonnais se produront d'ailleurs sur scène pour promouvoir cet opus, en première partie de Nightmare, notamment, le 14 décembre 2012 à la Tannerie de Bourg-en-Bresse (01).

Dans un style regroupant plusieurs influences, Uncolored Wishes tente de tracer sa propre voie, et ce de manière affirmée. En effet, les lyonnais n'ont pas lésiné sur la quantité de travail pour donner à ce second opus une vraie personnalité et une variété d'ambiances approfondies de manière très intelligente. Ce travail se fait notamment ressentir au travers des arrangements de qualité que comptent les 10 morceaux de « Fragrance ».

Uncolored Wishes ne nous sert pas un disque brut de décoffrage sur une simple base musicale. Les artistes semblent miser énormément sur les ambiances et les détails artistiques qui peuvent faire toute la richesse d'une production. « Sakountala », « Fragrance » ou « Dear Adélie » vous feront découvrir sous son meilleur jour cet argument très puissant en faveur de ce disque.

Ecrites en anglais, les paroles de « Fragrance » s'affirment clairement réfléchies et littéraires, abordant des sujets certes divers mais toujours avec beaucoup d'intelligence (la folie, le rêve, la religion).

Bien évidemment, un tel travail ne peut se faire sans fondations solides : des compositions efficaces, mélodiques et accrocheuses. Les lyonnais maîtrisent parfaitement leur art, et nous offrent quelques riffs forts attrayants. Un point particulier, concernant l'élaboration et l'aspect très efficace de nombre de refrains (« Penitents On The High Wire », « Children Of Contempt »…) faisant leur petit effet, me semble absolument essentiel : un bon titre sans un bon refrain… c'est tout de suite moins intéressant.

Encore une preuve que la qualité n'est pas à rechercher exclusivement auprès des grosses formations pour ce qui est de la musique métal. Uncolored Wishes n'a pas travaillé pour rien, le résultat est très intéressant, et dégage une aura particulière, si difficile à élaborer pour tout musicien ambitieux qui soit.

Le site : www.myspace.com/uncoloredwishesband + http://www.uncoloredwishes.com/

Xavier

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011