U R I A H   H E E P
" Logical Revelations "

U R I A H   H E E P
Logical Revelations
Label : Sanctuary Records

Voila la preuve (s'il en fallait encore une) que certains jeunes musiciens devraient poser leurs instruments un instant et s'envoyer ce "logical revelations" d'Uriah Heep pour apprendre ce qui fait l'essence même du rock. Ce n'est pas une question de nostalgie mais force est de constater que les bases dur Rock-Heavy que le groupe à su imposer depuis 1970 sont toujours aussi jouissive et percutante! Qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir un son aussi lourd et profond (A l'exception de notre ami Lemmy et sa bande de fou furieux)?

Avant toute chose il est utile de préciser, pour ceux qui pourrait croire qu'Uriah Heep vient de nous pondre un nouvel album, que "Logical révelations" est en réalité un best of de deux albums, à savoir "Sea of Light" (1995) et "Sonic origami" (1998). Deux albums assez différents l'un de l'autre mais finalement sur cette compilation, les morceaux s'enchainent à la perfection. La petite originalité c'est que nos Anglais ont eu la bonne idée d'ajouter cinq morceaux live. Et autant dire pour ceux qui ont déjà vu Uriah heep sur scène que c'est sur les planches et sous les spotlights que le groupe excelle! Entre fougue bluesy, déferlante Rock'n'roll et profusion de claviers, les protagonistes peuvent se vanter d'être aux rangs des plus redoutables musiciens live de ce monde Rock-Heavy. On retrouve pour notre plus grands plaisirs les grands classics "Easy livin'", "The wizard", ou bien "Gipsy".

Force est de constater que la bande à Mick Box est toujours en activité avec deux albums récents "Wake the sleepers" (2008) et "Into the wild" (2011), alors pourquoi avoir sortit ce "logical revelations"? On peut considérer que la première partie de ce disque est une séance de rattrapage pour ceux qui aurait perdu de vu le Heep depuis quelques décennies (même si ce ne sont pas les meilleures sur le plan discographique) et que la seconde partie est un témoignage incontestable de leur performances scéniques qui saura, je l'espère, donner goût à ce qui ne connaisse pas ce formidable combo Anglais de se plonger dans leur carrière.

Le site: www.uriah-heep.com

Lulho

 
Retour vers l'accueil
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011