V E R S A I L L E S
" Holy Grail "






V E R S A I L L E S
Holy Grail
CLJ Records

Holy Grail est le 3 ème album des nippons de Versailles et le premier avec leur nouveau guitariste Masachi depuis le décès de Jasmine You. Pour ceux qui ne connaissent pas, Versailles-Symphonic Quartet fait dans le symphonique à la Malmsteen, Symphony X… On les classe communément dans le visual-K. L'originalité du groupe tient aussi à leur look tout droit sorti d'un manga ou, au choix, d'une vitrine d'un magasin gothique chic.

Malgré l'apparente frivolité, Versailles n'en reste pas moins un excellent groupe très technique aux soli irréprochables. 13 morceaux et rien à jeter : « Philia » un des single tiré de l'album, « Masquerade » ou les très belles ballades « Remember Forever » et « Love will be born again ».

Toujours très bien produits, les morceaux ne sont pas que symphoniques, tels « Dry Ice Scream », « Vampire » ou « Threshold », on y retrouve une touche heavy metal bien percutante que n'auraient pas reniée un public teuton. Les compos sont originales et non de pâles copies de groupes occidentaux comme on a pu avoir par le passé chez nos amis amateurs de sushis.

Un conseil : foncez sur ce groupe, vraiment excellent à tous les niveaux, musicalement et esthétiquement… ce qui est d'ailleurs leur Saint Graal : « Le son absolu Youshikibi (beauté de la forme) et l'esthétisme à l'extrême ». Nul doute qu'ils s'en rapprochent !!

Le site : http://versailles.syncl.jp/   +   http://www.myspace.com/versaillesjp

Dragon

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011