W E A K S A  W
" Weaksaw "






W E A K S A W
Weaksaw
Klonosphere / Season of Mist

Enregistré au Trendkill Studio, le tout premier long format des Frenchy de WEAKSAW s'intitule tout bêtement « Weaksaw ». Alors, pour vous aiguiller sur l'orientation musicale de WEAKSAW, c'est un peu la rencontre de MESHUGGAH et de GOJIRA. Donc dans une mouvance Death Métal extrême. Autant être clair de suite pour éviter tous malentendus. C'est donc sous des auspices guerriers et techniques que la musicalité de nos amis Perpignanais s'exprime. Vocalement, c'est du même acabit. Verve rocailleuse et chant hargneux du début à la fin de l'album. La prestation vocale est un peu linéaire, mais Tristan démontre un talent certain dans le domaine agressif.

Les dix compositions de « Weaksaw », premier du nom, sont de redoutables morceaux bien construits ou la production a été ici soignée. Cela donnant immédiatement un sentiment de professionnalisme à l'ensemble de l'opus. Rythmiquement, avec l'ami Bryan, rien à redire. C'est l'alternance entre groove bestial, passage Heavy, polyrythmie et accélération épileptique. Mais n'allez pas croire que WEAKSAW n'est qu'une bande de brute sans finesse ou mélodicité. Vous noterez les nombreuses petites mélodies venant ponctuer les différentes compositions de l'album. Les deux sept-cordistes, quand à eux, apportant leurs doses de sensibilité mélodique, sans toutefois tomber dans des plans trop doucereux. Une complicité évidente et un excellent travail de mise en place, sont nettement audibles entre Léo et Erwan. Quand à Charles à la basse, c'est robuste et précis.

Si je devais faire une petite sélection des morceaux à ne pas zapper, « Oil Slick », « Rattlesnake Redemption » avec Fred de EYELESS en invité, « Unconscious » et le très bon « The Alder Fall ».

Un bon skeud dans son genre, pas grand-chose à jeter et c'est là l'essentiel. La suite devra, je l'espère, évoluer pour éviter tout sentiment de copier/coller. Ce sera à WEAKSAW de nous étonner et de faire valser nos craintes futures sur le devenir de ce très bon groupe.

Le site : http://www.myspace.com/weaksaw

Dave.

 

 
Ultrarock : 13 av Charles de Gaulle, escalier D, 78230 Le Pecq, France  

© essgraphics 2011