: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









ADORNED BROOD
" Kuningaz "




ADORNED BROOD
Kuningaz
Label : Massacre Records

Oyez Oyez gentes dames et damoiseaux, laissez passer les trolls, elfes bonnasses et magiciens en tout genre.

Voilà ce que m'évoque d'office le premier morceau « Einkehr » de « Kuningaz », la dernière galette du groupe ADORNED BROOD. Ce groupe Allemand existait déjà avant que le terme Pagan Metal soit inventé, sorti des entrailles de la terre et dicté par Odin en personne. Mais où est passée la créativité qu'on aurait pu attendre de ce groupe, pourtant reconnu et adulé dans son pays d'origine, formé de nos amis teutons Frost (basse, vocaux), Mischa (batterie), Thorsten (guitare), Jan (d'Agathodaimon, guitare), Niklas (Haertefall, claviers) et Anne (flûte) ?
Je vous avouerais que je n'accroche pas du tout avec cet Opus. Je suis pourtant goulue de ce style musical en général « yabon pagan » mais, là je passe mon tour.

Quelques morceaux ne seront pas sans nous rappeler certains autres groupes de la scène pagan, comme Korpiklaani, avec le titre « « Call of The Wild », ou « A War Poem » qui nous fera penser sans soucis au groupe bien connu Eluveitie.
Le son reste très « épique », mélodie à la limite de l'heroic fantasy, chant guerrier par moments, flûte, guitare, chants clairs alternés avec du growl, et même des intros au synthé mais ça reste pour moi très jeunot dans la composition. On pourrait cependant imaginer sans mal cet album comme B.O. de film à la mode « Hobbit » ou même en fond sonore de file d'attente du parc d'attraction de la « souris en short » !

Je me suis ennuyée tout au long de mon écoute. Oserais-je un « où sont passées les couilles des vaillants guerriers vikings » ? Oui je le tente ; je m'attendais à un son plus agressif. Il y a bien quelques touches de Black et Death Metal par-ci par-là, des tentatives de growl, mais l'aspect « je suis une fée qui butine les fleurs dans la rosée du matin » m'a irrité les tympans.

Je ne doute pas que cet album puisse plaire à certain(e)s mais, ce coup-ci, ça sera sans moi.

Le site : http://www.adornedbrood.de/ + http://www.myspace.com/adornedbroodde

Archgoat

 

 

 

 

 

 

 

 




© essgraphics 2011