: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








ADRENALINE MOB "Covertà"





ADRENALINE MOB
Covertà
Label :

Tout juste un an après la sortie de l'excellent Omertà, Adrenaline Mob revient cette fois avec un album de reprises. Pour ceux qui auraient raté le groupe qui a sorti le meilleur album de Heavy de 2012, celui-ci réunit en son sein Mike Portnoy qu'on ne vous fera pas l'affront de présenter, Russel Allen (Symphony X et autres projets solos), Mike Orlando (en solo avec les albums Sonic Stomp I et II) et John Moyer (Disturbed). On est bel et bien face à ce qu'on appelle, dans notre jargon, un "super groupe". Autant vous dire que ça envoie grave la patate dans le fond du trou de balle !

Sur Omertà, on avait pu apprécier une reprise très travaillée et personnalisée de Duran Duran (Come Undone) et le groupe semble avoir eu envie d'aller plus loin en s'amusant. Covertà reproduit l'exercice sur huit titres. Un peu court pour être considéré autrement qu'un disque plaisir en attendant les choses sérieuses, Covertà n'est pourtant pas inintéressant. Adrenaline Mob aurait pu se contenter de reprendre des morceaux proches de leur style musical, comme sur Mob Rules de Black Sabbath ou sur Stand Up And Shout de Ronnie James Dio, tel un hommage à ceux qui les ont inspirés ou qui les inspirent encore. Mais, tout comme pour la reprise d'Omertà, le groupe voulait proposer des titres moins attendus comme Lemon Song de Led Zepplin ou Break On Through des Doors.

Bien entendu, pour réellement apprécier cette pièce en huit actes, il faudra déjà apprécier les originaux car, même si la sauce est cuisinée par Adrenaline Mob de fort belle façon, on notera un net retour à du heavy old school qui ne plaira peut être pas à ceux qui avaient apprécié la production et les arrangements modernes du hard d'Omertà.

Covertà est donc un disque d'entre deux, servant à faire patienter les fans qui attendent la suite des compositions du groupe. C'est à prendre comme une récréation, un prolongement d'Omertà, qui permet au groupe de rester un peu plus longtemps sur la route avant de lui donner une vraie suite.

Le site : http://adrenalinemob.com/

V.



 

© essgraphics 2011