: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









ALL THAT REMAINS
" A War You Cannot Win "





ALL THAT REMAINS
A War You Cannot Win
 

Les deux précédents albums du groupe présentaient un aspect death mélodique et un autre plus violent. Avec ce disque, on revient clairement à l'aspect mélodique. Le groupe ne laisse plus planer le doute : son death est bel et bien mélodique. Et ce n'est pas un mal, loin de là. A la manière d'un In Flames, le mélange des genres passe très bien, on trouve une base musicale mélangeant les riffs plus heavy, les blasts de deatheux et des voix passant du chant saturé au mélodique, voire mélangeant les deux.

La production pourrait être jugée un poil trop propre, renforçant plutôt le côté heavy metal. Les solos font aussi écho aux envolées vocales. Bref, on sent bien que le groupe cherche à draguer un public plus large qu'avec son précédent effort qui reste à ce jour leur plus violent brûlot.

AWYCW n'est pas pour autant un disque de dortoir, l'ensemble met bien la pêche, on recommande une bonne écoute au réveil et une autre après le repas du midi pour garder le teint frais et l'il vif.

Le groupe paraît gagner en maturité, l'adolescence hurleuse et rageuse semble être passée, et l'on se retrouve avec un disque plus mature, plus réfléchi qui propose des mélodies sans renier pour autant l'énergie qui l'a animé et qui l'anime encore.

Assurément un disque qui va tourner longtemps sur nos platines à la droite d'In Flames et à la gauche de Scar Simetery.

Le site : http://www.allthatremainsonline.com

V.




© essgraphics 2011