Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



ANNIHILATOR  "Feast "





A N N I H I L A T O R  
Feast 
Label : UDR

Après l'excellent « Annihilator », Jeff Waters et Dave Padden sont de retour, fidèles au thrash metal comme on l'aime chez les canadiens. Cela fait donc trois ans qu'ils n'avaient pas sorti d'opus, la dernière livraison remontant à 2010.

Ça démarre plutôt pas mal avec le très bon « Deadlock » qui reste dans une version moderne d'Annihilator. On continue avec le sympathique « No way out » au refrain accrocheur qui s'enchaine avec le sympathique mais plus mid tempo « Smear Campaign ».

La suite nous offre un enchainement de morceaux très diversifiés, allant de la ballade bateau au possible « Perfect Angel Eyes » au morceau bien thrashisant « Fight the World », en passant par « No Surrender » qui possède des sonorités Red Hot Chili Peppers (ndlr – j'ai pas fumé avant d'écouter l'album). Le punk rock n'est pas non plus oublié avec le morceau « Wrapped » où Mister Danko Jones vient pousser la chansonnette.

Cet album, comme tous les derniers opus d'Annihilator, reste assez inégal car, si les trois premiers morceaux et deux autres sortent vraiment du lot, le reste n'est pas du même acabit. Mais bon, Jeff Waters reste un génie du manche et il arrive à retenir notre attention en balançant des riffs de fou où l'on ne les attend pas.

Pour faire plaisir à ses fans et comme le bonhomme reste un fan avant tout, on a le droit à re-kill en cd bonus. Ce dernier propose pas moins de 15 classiques réenregistrés où monsieur Dave Padden s'en sort plutôt pas mal sur les compositions des 3 premiers opus : je pense notamment à Alice in Hell et ses parties plus aigües. Ce CD couvre l'ensemble de la discographie du groupe.

Encore un groupe touché par le syndrome « boîte à rythmes » et l'on ressent par moment l'absence d'un vrai batteur lors des enregistrements studios mais, contrairement à d'autres (je pense à un certain one-man-band teuton…), c'est indiqué sur le livret !

Le nouvel album du Jeff Waters band est donc fort recommandable, un poil en deçà du précédent mais mérite de rejoindre tout de même votre CDthèque de bon thrasher sachant mosher.

Le site  : http://annhiliatormetal.com

Sniper

 


© essgraphics 2011