: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









A N T H R A X
" Anthems "





A N T H R A X
Anthems
Label : Nuclear Blast

Autant vous le dire de suite : je ne vois pas l'utilité de s'attarder outre mesure sur cet EP !

Et pourtant, une nouvelle galette d'Anthrax a toujours été source d'intérêt et suscité l'excitation et la jubilation. Oui mais voilà, Anthrax se relance, quelques 25 années après « Penikufesin », à l'exercice hommage-reprise et nous propose un EP, aussi insipide qu'inutile…Oui, si on compte le doublon « Crawl » et son inutile remix gavé de nappes de violons et d'orchestration pompeuses…on aura vite fait le tour de notre déception…

Je considère que le seul intérêt de cet EP réside dans la découverte, pour les plus jeunes d'entre nous, des morceaux retenus par nos moshers (!?) pour cette track-list.

On retrouvera avec plaisir Rush, Boston, Journey, Cheap Trick, Thin Lizzy et Acdc…

Pas vraiment de prise de risque, et pas vraiment d'originalité pour ce clin d'œil au temps qui passe…

Bref, avec cette recette gagnante, nos cinq moshers disposaient d'un arsenal efficace pour se lancer dans leurs facéties habituelles les caractérisant si bien. Ainsi, je m'attendais à des breaks sautillants, des rythmiques accélérées, des murs de guitares et des touches d'humour mais…rien de tout cela !

Anthrax confirme que sérieux et carrière sont bien les maîtres mots et que les années fun sont bien derrière nous….Car la sortie de cet EP me laisse dubitatif et me fait douter des motivations réelles de la bande à Belladonna ? Encore un EP vite balancé pour occuper l'actualité et s'offrir une tournée ? Cette recette commence à faire beaucoup d'émules et la morosité du marché du disque n'y est certainement pas étrangère !

Aussi, je ne jetterai pas la pierre : c'est de bonne guerre, Messieurs ! Surtout que l'exécution est parfaite et que cet « Anthem » pourrait se laisser boire comme du petit lait. En fait, seul le son bien actuel permet d'identifier cette production comme contemporaine. Mais allez comprendre pourquoi cette reproduction quasi identique des morceaux originaux ? Quel intérêt, là où le commun des fans attend les New-Yorkais sur ce qui les caractérise le mieux : un gros thrash bien délirant ? L'alchimie aurait sûrement fonctionné. Voici donc un EP réservé aux collectionneurs et autres fétichistes d'Anthrax  !

Bref, Anthrax est un groupe de bons zicos qui savent bien reprendre les autres zicos… Pas vraiment ce que l'on attend d'eux, non ?

Le site : http://anthrax.com/

Rémi

 

 

 

 

 

 

 




© essgraphics 2011