: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









A N V I L
" Hope in Hell "





A N V I L 
Hope in Hell 
Label :

Je ne présenterais pas Anvil qui s'est retrouvé sous les projecteurs grâce à un film sorti il y a 4 ans.
« Hope in Hell » est donc le 14 ème opus de Lips and co.

Ce sont donc 11 compositions de heavy rock n roll qui nous sont proposées ici, allant du morceau bien speedant « The fight is never won » (ndlr : ne serait-ce pas un morceau autobiographique ??) au morceau largement pompé sur « Smoke on the water » de qui on sait « Trough with you ».

A part le plutôt kissien « Bad ass rock n'roll » ou le très motorheadien « Shut the fuck up » qui tirent leur épingle du jeu, le reste est très moyen. Tout comme d'ailleurs les dernières prestations live du groupe où à part « Metal on Metal » et 3 autres compos, on avait droit à 20 mn de solo avec un godemichet dont seul Lips a le secret.

Ce n'est pas avec une production plus que correcte que cet album sera sauvé des productions de seconde zone.

A part les 3 premiers albums sortis au début des années 80, on ne pourra pas dire qu'Anvil aura marqué le métal avec des productions dignes des grands groupes.

Et si l'expression, utilisée au début du film du même nom : « 15 minutes de gloire », était vraie ? Je pense, en écoutant cet album, que, malheureusement, oui et qu'Anvil restera à jamais dans les groupes de 2 ème division.

Cela dit, on ne peut pas reprocher à ces messieurs d'être persévérants et de continuer leur musique.

Le site : http://anvilmetal.com

Sniper


 

 

 

 

 




© essgraphics 2011