: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








ATROCITY "Okkult"





A T R O C I T Y
Okkult
Label : Napalm Records

C'est donc après les mitigés “Werk 80's 2” et “After the rain” qu'Alex Krull et ses compères viennent de nous pondre, enfin, une bombe de métal extrême qui est 90 % death symphonique mais où l'on retrouve aussi des éléments black symphonique et aussi gothique. “Okkult” est donc le premier volet d'une trilogie.

Dès le morceau “Pendaemonium” et son intro bien sombre, on est dans le vif du sujet avec des blast beats en ouverture et un tempo assez rapide tout au long du morceau. S'en suivent l'hymne ”Death by metal” au refrain redoutable et le fantastique “March of the undying” sorti tout droit de chez Dimmu Borgir.

Pas de soucis avec le reste, c'est tout aussi excellent, je citerais comme exemple le fantastique « Necromancy Divine » ou le Rammstenien « Satans Braut » chanté dans la langue de Goethe qui rappelle aussi Crematory. La pièce maitresse reste le morceau épique “La Voisine” qui dure près de 8 minutes.

Les orchestrations sont signées Victor Smosky et Le Lingua Mortis Orchestra que les fans de Rage connaissent plutôt bien. Le travail orchestral est fantastique et cela colle à la perfection avec la musique sombre et brutale des allemands.

La production est simplement sublime, Mister Krull étant un producteur renommé dans le milieu.

Voici un album fort recommandable que tout fan de métal extrême se doit de posséder.

Un album qui est à classer aux cotés de l'album “Atlantis” (2004) et ramène Atrocity dans la catégorie des ténors du métal extrême.

Si l'on m'avait dit, il y a quelques mois, que je prendrais autant de plaisir à écouter un album d'Atrocity, je ne l'aurais pas cru. Comme dirait l'expression : « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis » !!

Good job, Mister Krull . Espérons que les opus qui donneront suite à cette trilogie seront tout aussi jouissifs.

Le site : http://atrocity.de

Sniper


 

© essgraphics 2011