Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



BLACK LABEL SOCIETY "Unblackened"





BLACK LABEL SOCIETY
Unblackened
Label :

Ami de la six cordes et du son du sud des US, voilà un disque qui devrait combler vos envies de live. Pas moins de 23 titres pour ce double album de bon gros rock. Unblackened vient répondre au dernier live en date de 2001, comme une mise à jour avec tout ce qui s'est passé depuis.

On y découvre ou redécouvre beaucoup de titres qui ont fait le bonheur de BLS comme Blessed Hellride ou encore Machine Gun Man , mais aussi quelques titres en unpplugged. Egalement au menu moult démonstrations techniques durant, mais aussi entre, les morceaux. On notera, notamment, un moment de bravoure à la guitare acoustique nommé Takillya . A l'image de la discographie du groupe, on retrouve tout de même un paquet de ballades, des bonnes mais aussi quelques molles et totalement dispensables.

Pour celles et ceux qui ont déjà assisté à un concert des Black Label Society, on retrouve bien l'ambiance habituelle, le son lourd, le passage acoustique (moment « émotion »), quelques blablas fraternels avec des fucks partout et cette impression de faire partie de la bande si chère au Crew. Le public reste discret, on l'entend principalement entre les titres et la qualité sonore laisse à penser qu'on a très certainement retouché le son en studio comme c'est malheureusement assez souvent le cas. Cela donne une grosse compilation propre sur fond de live… Mais ne jetons pas la pierre, ce ne serait pas les premiers à le faire…

Vous allez sans doute vous dire qu'on n'est jamais content mais, à l'écoute de ce live, on se demande si un seul CD n'aurait pas suffi ? Le chant, un peu monotone, de Zakk Wylde et quelques solos un peu redondants laissent penser qu'un tri plus drastique n'aurait pas forcément nui à l'ensemble, surtout au niveau des ballades réellement trop nombreuses.

Ce live ne révolutionnera pas le genre, il comblera de joie les fans impatients en attendant le prochain album studio. Mais ce qui lui manque le plus, ce sont des images, car BLS live ça en impose surtout par l'attitude de Zack et de sa bande.

Le site : http://blacklabelsociety.com

V.


© essgraphics 2011