: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









B U K O W S K I
" Hazardous Creatures "




BUKOWSKI
Hazardous Creatures
Label : Verychords

3 ème album du trio Bukowski, Hazardous Creatures arrive à fond les manettes en ce début de printemps. On oublie les quelques relents stoner et on enfonce le clou vers le gros rock ricain, calibré plus accessible, ce qui ne veut pas dire de mauvaise augure !

Basé près de Paris, dans le Val d'Oise plus précisément, Bukowski est un groupe en pleine ascension, formé autour de 2 frangins et de Nico à la batterie. A trois, ils ont déjà tourné en France, en Amérique du Sud, en Irlande, en Belgique… et se sont fait une réputation de power trio très efficace. Rares sont les groupes français à avoir, en si peu de temps, déjà écumé les scènes du Sonisphere et du Hellfest et c'est à la force du poignet que les sieurs y sont arrivés. Il suffit de les voir sur scène pour comprendre à quel point ils partagent le plaisir de jouer, écrire, composer, un vrai régal pour les oreilles et le reste. M'enfin, la crise et celle du disque en particulier ne permettent qu'à peu de personnes de foncer droit au but et de croire (n'est ce pas là le souhait de beaucoup ?) qu'il est encore possible de se faire plaisir tout en jouant régulièrement sur scène et en vendant disques et merchandising en tout genre ?

Revenons à la musique, n'est ce pas là le propos ? A la première écoute, du changement : la production est de très bonne facture (non que les précédentes étaient moyennes, mais le groupe a franchi un palier) signée Fred Duquesne (ancien guitariste de Watcha qui, tellement emballé par ce beau projet, vient de rejoindre le groupe pour la scène dans un premier temps). Riche de nombreux arrangements, l'album sonne, oui, il sonne vraiment ! Petit bémol pour ma part, du fait de ces arrangements, le trio perd en peu en spontanéité, forcément, mais pas en énergie !

Dès le premier morceau, la rage prend sa place, on sent le groupe tracer sa route et n'avoir cure du qu'en-dira-t-on et ça aussi, ça fait plaisir aux oreilles ! L'album semble plus homogène que les 2 premiers mais on sent toujours ce potentiel d'aller plus loin et mieux. Ça bastonne jusqu'à la fin, même si quelques petites traversées sont plus calmes (The Maze) et on se dit que ce groupe va aller loin, très loin et c'est le pire qu'on lui souhaite, avec inspiration !

Le travail paye parfois et l'on souhaite à Bukowski de voir son auditoire s'étendre…

Stay true, stay rock n roll !

Le site : www.bukowskitheband.com

Pierre VFP




© essgraphics 2011