: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









C H R O M E   M O L L Y
"Gunpowder Diplomacy"



CHROME MOLLY
Gunpowder Diplomacy
Label :  ear Music

Le genre : et une de plus…

… de reformation. Que voulez-vous, ma brave dame, c'est l'époque qui veut cela. Un signe des temps. Quand sortent à la pelle les groupes-hommages (tribute bands dans la langue de Shakespeare), (re)fleurissent également, à l'approche de la saison des bourgeons, les (re)formations (plus ou moins) bienvenues.

Ce Gunpowder Diplomacy permet de retrouver un groupe anglais qui, il faut bien l'écrire, n'évoluait pas franchement en première division dans les fameuses 80's tant à la mode (c'est normal, 30 ans après, c'est juste assez pour oublier le kitch et point trop encore pour oublier tout court !). Pour rappel, Chrome Molly a publié trois albums d'un hard rock classique dans les années 80, ouvert pour Alice Cooper en 88, avant de disparaître de la scène en 91 puis de se reformer en 2009, annonçant ce nouvel album… finalement sorti cette année.

Bref (c'est lui), nous avons à faire avec un album de hard'n'heavy très classique, carré. Soient onze titres construits chacun autour d'un riff principal soutenu par une rythmique solide, chantés par une voix certes juste et adaptée au style mais manquant, à mon goût, d'ampleur et de personnalité pour s'extraire du lot commun.

Rien de navrant dans tout cela, qui s'écoute agréablement mais n'invente (ça c'est sur), ne réinvente, ni ne recycle pas grand-chose. Un produit, malheureusement, de consommation rapide. Fait par des vieux pour… les nostalgiques. Oui mais de quoi ? Bon, reconnaissons que beaucoup de jeunes font aussi dans ce genre de produit, trop courant à mon goût. Mais ça excuse quoi ?

En conclusion : Sincèrement, ce disque, sans être mauvais, ne retient pas mon attention. A vous de juger. Nous avons diffusé le titre Stop Love ! à mon sens le mieux balancé. De là à acheter la galette…

Le site. www.chromemolly.com

Bouteil Bout

 

 

 




© essgraphics 2011