Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi !
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









D E F T O N E S
" Koi No Yokan "



D E F T O N E S  
Koi No Yokan
Label :

Découvrir Deftones avec ce disque n'est sans doute pas la meilleure idée qu'il soit. Après avoir entendu beaucoup de bien de ce néo metal pratiqué de longue date, l'écoute de cet album ne peut être représentative de la musique du groupe ! Difficile à croire ! Car c'est un disque mou que Deftones nous présente, où les rythmes varient assez peu d'un titre à l'autre, installant une sorte de linéarité soporifique insupportable pour un éventuel dépressif.

On a pourtant quelques moments de hargne et quelques refrains bien sentis qui nous réveillent de temps en temps, comme sur le morceau « Leather » ou sur le titre qui le suit : « Poltergeist », mais on retombe bien vite dans les ambiances planantes et les mélodies inconsistantes qui entrent par une oreille et ressortent aussitôt pour se perdre dans l'oubli.

Vous l'aurez compris, ce disque ne m'a pas plu. Et c'est avec méfiance que la découverte de la discographie pré Koi No Yokan se fera tant la déception est à la hauteur de nos attentes. Car ce disque est juste aussi chiant qu'un discours de François Hollande nous souhaitant bonne année ou qu'un solo de guimbarde. Et puis, pour dormir, on a Dead Can Dance ou Coldplay, déjà.

A oublier très rapidement. Au suivant !

Site : http://www.deftones.com

V.




© essgraphics 2011