: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








DEVICE "Device"





D E V I C E
Device
Label : Roadrunner

Device est le projet solo de David Draiman, Frontman du groupe Disturbed, qui profite justement de cette pause pour continuer à s'adonner à la musique pour nous donner, ma foi, du très ressemblant à ce qu'il fait déjà avec Disturbed. Mais l'utilisation de claviers et de quelques samples donne une couleur très Electro/Indus, ce qui permet à Draiman and Co de tirer leur épingle du jeu.
De plus, il se permet de nous servir une panoplie d'invités pas piqués des hannetons, tels que Lizzy Hale (Halestorm) pour nous balancer une reprise de «  Close my eyes », célèbre morceau chanté par le duo Ozzy et Lita Ford, à la base. «  Haze  », titre dans lequel Draidman partage le chant avec Mr.Shadow (Avenged Sevenfold) est, pour moi, l'un des meilleurs morceaux, sans compter «  Throught It All », en duo avec Glenn Hugues.

Le seul truc que l'on peut reprocher à cette galette n'est pas sa qualité mais juste cette impression qu'on a de « Déjà vu » et que Draidman ne cherche pas plus loin que rester dans le registre de Disturbed (peur de perdre ses fans peut être…), contrairement à John Moyer, bassiste dans Disturbed, qui, lui, en s'investissant dans Adrenaline Mob, change complètement de registre et ça lui réussit très bien.
Enfin, si vous aimez Disturbed, cette galette vous conviendra à merveille !

Emmanuel





 

© essgraphics 2011