Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi !
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









DROPKICK MURPHYS
" Signed And Sealed In Blood "



DROPKICK MURPHYS
Signed And Sealed In Blood
Label : Born & Bred Records

Formé en 1996 à Boston, Dropkick Murphys se définit comme un groupe de Celtic-Punk-Rock. A la fois influencé par la scène punk anglaise et irlandaise de la première époque, le groupe revendique aussi des racines musicales folk ainsi qu'un grand amour porté à la musique et à l'artiste Bruce Springsteen (qui est fan du groupe et n'hésite pas à le rejoindre sur scène quand l'occasion se présente).

Chansons festives et entraînantes, un peu à l'image des chansons irlandaises que l'on peut entendre dans les pubs, Dropkick Murphys n'oublie pas ses origines et les mêle à une sorte de street punk aux refrains fédérateurs, utilisant notamment la cornemuse, le banjo, la flûte irlandaise…

Signed and Sealed in Blood est l'album du retour aux racines du groupe : de bonnes ballades folk, des morceaux bien punk, un petit bémol avec le titre « End of the night » qui sonne un peu niais à mes oreilles mais qui, en concert, promet une clôture sympathique. L'album bénéficie d'une production de bonne facture, énergique et pas trop propre. Parmi les titres qui retiennent l'attention, le single folk « Rose Tattoo », le très dansant et non moins folk « Jimmy Collin's Wake », et le punky folk « Prisoner's song ». Pas de grandes nouveautés chez Dropkick, mais toujours cette sensation de vouloir partager et faire danser à l'unisson. Un groupe à voir, découvrir sur scène afin de partager un vrai moment de fête et se rendre compte à quel point, en live, le public et le groupe ne font qu'un !

Le site : www.dropkickmurphys.com

Pierre VFP




© essgraphics 2011