: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 



 
ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA
Zoom
Label : Frontiers Records





ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA "Zoom"






Les débuts de ce groupe se situent en 1970. Zoom est donc l'héritier d'une longue carrière avec des hauts et des bas dans un univers pop/rock électro qui n'est pas sans faire penser à un certain Alan Parsons Project. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une époque datée au son depuis longtemps révolu. L'Electro d'aujourd'hui se fait nettement plus exclusif et machinale et les groupes qui s'aventurent dans l'univers de la musique classique en incorporant des orchestres ou de simples instruments classiques sont plus à voir du côté du Metal que de la Pop.

Après un lent déclin dans les années 80, le groupe se reforme en 1990 sans rencontrer le succès, puis en 2001 l'album Zoom est produit. Cette année, pour les 40 ans d'existence d'ELO le groupe sort coup sur coup une réédition de Zoom et d'un live.

Zoom aurait pu être un très bon album… en 1970, peut être même au début des années 80. L'ennui c'est que depuis les choses ont changé. Manifestement pas ELO. On retrouve cette Pop radiophonique à la Supertramp, mais surtout ce son de l'époque. Une prod qui aurait pu être celle des Eagles avec Hotel California en 2001, on est en droit de se demander si ELO n'aurait pas mieux fait de prendre une retraite bien méritée plutôt que de pondre des compositions sans saveur avec un son daté. La réédition n'apporte rien de plus si ce n'est marquer le coup (40 ans de carrière ce n'est pas rien). L'album était plus que pas terrible en 2001 et il le reste en 2013. Pas un inédit pour relever la sauce.

Bref vous l'aurez compris, si vous n'avez pas déjà ce disque (ce qui n'est pas très grave) sachez que cette version ne vous manquera pas. Tournez vous peut être plutôt vers l'album live chroniqué ici .

Le site : www.elo.biz

V.


© essgraphics 2011