: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








ERIMHA "Reign through Immortality"





E R I M H A
Reign through Immortality
Label : Victory Records

Ce deuxième opus d'ERIMHA, groupe de Black Metal canadien, est, à l'instar d'Irkalla, le précédent datant de 2010, très sympathique. Même plus, je dirais : plus sympho, plus épique, plus pimenté… plus goûtu, même si le premier album avait un côté plus brut, moins produit, que d'autres préfèreront bien entendu défendre sous prétexte qu'ils sont plus « trve » que l'auteur de cette humble chronique.

On se retrouve musicalement pas si loin de Puritanical Euphoric Misanthropia de DIMMU BORGIR, mais en plus méchant sur la double (peut-être pas sur tous les titres, mais il y a une belle dose de pure violence là-dedans, fort appréciable, qui fait parfois plus Death que Black), et en moins torturé dans l'harmonie.

Ce qui est quand même fort, c'est qu'il fallait oser se lancer dans le genre où EMPEROR, DIMMU BORGIR et quelques autres pontes tiennent le haut du pavé, et esquiver les écueils du mauvais goût ou du « déjà fait »… ERIMHA se débrouille plutôt bien, on ne s'ennuie pas dans leur album, et même, on en redemande : moins de 50 minutes, c'est un bel ouvrage, mais court (il paraît que ce n'est pas la taille qui compte…).

Bref, pour ceux qui aiment se prendre des grosses claques symphoniques bardées de clous, cet album assouvira ce besoin.

Le site : www.facebook.com/Erimha

Jenseits





 

© essgraphics 2011