: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Tu as manqué les dernières émissions ?
Pas de problème ; le replay est là pour toi !
 
 
 








FATAL SMILE   "21st Century Freaks"




F A T A L   S M I L E  
21st Century Freaks
Label : GMR Music

C'est la mode des zombies, même en Suède ! Pour son quatrième opus, Fatal Smile a décidé de jouer la carte « morts-vivants » pour tenter de confirmer après la réussite de « World Domination » en 2008.

Pas de fioritures, Fatal Smile nous met direct dans le bain avec le titre ouvrant l'album du doux nom de « Welcome To The Freak Show ». Dans un style heavy assez typique, les suédois tambourinent sur la tête de l'auditeur à grands coups de riffs appuyés et de rythmiques bien ajustées. Ce premier titre annonce la couleur : « 21st Century Freaks » ne sera ni un album conceptuel ni un opus prônant quelque originalité ou bizarrerie qui soit. Les suédois ont visiblement décidé de rester dans ce qu'ils savent faire de mieux : du hard rock à l'ancienne, sans fioritures ni démonstrations techniques hallucinantes.

L'ensemble de l'opus viendra confirmer cette impression sans grande surprise. Tout en mid-tempo, l'album est assez (très) linéaire, et nous propose des morceaux construits sur la même base sans jamais un seul petit retournement de situation.

Et c'est un peu le problème : même si, chacun dans son coin, les artistes font leur boulot de manière admirable, le rendu est on ne peut plus plat. « Nailed To The Wall », « Judgement Day » ou encore « Broken Heart » sont autant d'exemples de morceaux sympas, agréables à l'oreille, mais revêtant si peu d'intérêt que quelques écoutes suffisent à s'en lasser.

Difficile de comprendre où les Fatal Smile cherchent à nous emmener au travers d'un tel disque. Pourquoi de tels choix tant artistiques que techniques ? Pourquoi si peu de relief ?

Amis fans de hard rock, jetez-y une oreille par curiosité. Vous prendrez du plaisir à écouter cet album, c'est certain… mais d'autres albums du genre vous le feront oublier bien vite.

Le site : www.fatalsmile.com

Xavier



 

© essgraphics 2011