Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



FUELED BY FIRE "Trapped in perdition"





FUELED BY FIRE
Trapped in perdition
Label : Noise arts records

Voici le troisième album des Chicanos de Los Angeles.

Après un premier opus sorti chez Metal Blade et un deuxième, « Pilgrim into darkness », sorti dans l'anonymat le plus total, le groupe débarque ici avec une grosse bombe de thrash/death, j'ai bien dit death.

Vous me direz donc « quel rapport entre Fueled By Fire et le death metal ? », tout simplement que le groupe c'est inspiré énormément des albums « Spiritual Healing » et « Leprosy » pour composer ce nouveau bébé.

Il est clair que certaines rythmiques de « Catastrophe » , « Depiction of demise » ou « Forsaken deity » nous ramènent en pleine écoute de « Spiritual Healing » voire « Leprosy », ce qui n'est pas désagréable pour nos cages à miel.

Rassurez-vous, les racines thrash, et plus particulièrement « Dark Angel », restent bien présentes ici, il suffit d'écouter « Forsaken Deity » ou « Sufering Entities » pour s'en convaincre.

La production, signée Eric Rutan, est la meilleure jamais obtenue par le groupe et d'ailleurs, c'est l'une des meilleurs que j'aie pu entendre sur un album de ce type. Contrairement à Suicidal Angels, Gamma Bomb ou encore Municipal Waste qui auraient une fâcheuse tendance à tourner en rond, FBF eux, essaient d'évoluer d'album en album, ce qui est un gros gros plus.

Messieurs, bravo donc pour ce fantastique album, mais la question qui me vient à l'esprit est « dans quelle direction vous tournerez-vous pour votre prochain opus ? »

Le site : http://fueledbyfire

Sniper

 




© essgraphics 2011