: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









G A M M A   R A Y
" Master Of Confusion "





G A M M A   R A Y  
Master Of Confusion
Label : Ea rmusic

Kai Hansen n'est jamais très longtemps inactif. Si son Gamma Ray aura finalement patienté trois ans pour nous livrer cet EP, le groupe s'est, entre temps, fendu d'un live original ("Skeletons & Majesties") ne regroupant que des morceaux délaissés des tournées ordinaires du combo teuton …

Pour avoir eu l'occasion de voir à maintes reprises le groupe sur scène, je reconnais que cet effort méritait d'être fait pour notre plus grand plaisir.

Si l'on ajoute à cela la création de Unisonic , projet commun avec Mickael Kiske (ex frontman de Helloween), notre jeteur de citrouilles favori n'a pas perdu de temps et je peux vous garantir que cet EP tient toutes ses promesses également.

Si j'avais un doute quant à la démarche (encore un EP vite balancé pour faire l'actualité ?), je suis complètement tombé sous le charme de ce « Master of Confusion » qui augure et annonce un bien bon album, si le ramage se rapporte au plumage, nul doute que « Empire of the Undead » ne nous décevra pas !

Cet EP se compose de deux nouveaux morceaux, deux reprises et six morceaux live…soit un peu moins d'une heure, on en aura pour nos sesterces, sachant que le groupe commercialise le tout au prix d'un EP (une dizaine d'euros) ! Pour la démarche commerciale, je repasserai ! Tant mieux et merci !

« Empire of the Undead » est un gros morceau carton, sauce pur thrash des années 80 et on se croirait en présence de Metallica (à la bonne époque…hum)… ! Et bien non, c'est bien Gamma Ray ! Waouh ! la baffe ! Avec « Master Of Confusion », on retrouve le Gamma Ray « classique », propre et impeccable (trop, par moments)… Cela dit, un bon morceau aussi !

J'ai halluciné en reconnaissant le riff de « Death or Glory » de Holocaust et l'interprétation du groupe est excellente, fidèle et enivrante. Idem pour la reprise de Sweet, bien rock'n'rollesque : du bonheur ! J'ai plaisir à constater que des personnages hauts en couleur comme Kai Hansen rendent hommage à d'anciennes formations peu connues et qui ont tant contribué à l'avènement de notre musique préférée ! Bravo !

Le reste de cet EP est donc constitué de six morceaux live (?), la présence du public ne saute pas aux oreilles et on sent bien que la voix à été revisitée en studio mais…c'est sans grande importance car le choix des morceaux est vraiment sympathique et se laisse boire comme du petit lait. Difficile de faire la moue face à un tel rapport qualité/prix tout de même ! Et du coup, la bande à Hansen s'offre ainsi sa tournée avec Helloween : le Hellish Rock Tour part II. Verdict en janvier 2014 avec la sortie du très attendu « Empire of the Undead », en espérant vraiment que l'album soit à l'instar du titre éponyme… Si tel est le cas, les trompettes de Jéricho vont retentir à nouveau ! Fractures de cervicales garanties !

Le site : http://www.gammaray.org/

Rémi


© essgraphics 2011