: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









GLORYHAMMER
" Tales From The Kingdom Of Fife "





G L O R Y H A M M E R
Tales From The Kingdom Of Fife
Label : Napalm Records

Le marteau glorieux! Un super-héros costaud qui brandit fièrement sa massive arme d'acier, sur fond de tonnerre et de créatures ténébreuses… Non, vous ne vous trompez pas, il s'agit bien de power métal comme on l'aime! « Un énième groupe de power métal européen… », oui, sûrement, mais y en a-t-il tant que ça ? Et d'aussi bons ?
Glory Hammer vient de naître en terre écossaise, grâce à Christopher Bowes, le maître claviériste du groupe pirate Alestorm. Celui-ci voulait raconter autre chose que des histoires de pirates. Il eut alors l'idée fantastique de plonger au cœur du moyen-âge écossais et, en particulier, au sein du Royaume de Fife, au nord-est du pays. Et, comme un père qui raconte des légendes à son fils avant de s'endormir, Glory Hammer nous conte l'histoire d'Angus McFife, véritable héros populaire, combattant les armées ténébreuses du diabolique sorcier Zargothrax.

Cet album est un recueil de batailles épiques où les forces oubliées du mal tentent d'écraser les valeureux écossais qui survivent grâce à leurs alliés fabuleux. Licornes, sorciers, princesses et dragons, tout y est. Un pur album héroïque-fantaisie avec des récits de batailles épiques et un héros puissant. Fans de Tolkien ou du Trône de Fer, vous serez comblés.

Ce projet écossais s'articule autour d'un jeune chanteur suisse talentueux maitrisant plusieurs octaves, en la personne de Thomas Winkler (Emerald). Chanteur lyrique, il sait être puissant lorsqu'il le faut, sans jamais d'agressivité. Le conteur idéal pour susciter des passions mystiques.

Le leadership revient naturellement au clavier du créateur de Glory Hammer, Christopher Bowes (Battleheart, Alestorm), qui, comme la tradition du power metal européen l'indique, maitrise les ambiances et les émotions de chaque titre. Son talent de composition est également à noter.

Viennent s'ajouter la guitare de Paul Templing (Sorcerer's Spell), la basse de James Cartwright et les fûts de Ben Turk (Sorcerer's Spell), portant à cinq le nombre de membres imprégnés de mythes en kilt.

« Tales from the Kingdom of Fife » est donc un excellent récit d'aventures fantastiques, très agréable à écouter et réécouter. Les écossais ont désormais eux-aussi leur groupe d'héroïque-fantaisie grâce à ce premier album. Cependant, y aura-t-il une suite aux aventures d'Angus McFife ou bien le prochain projet de Christopher Bowes se portera-t-il sur une autre légende mystique ? Contentons-nous de dire merci et de se laisser aller aux rêves…

Le site : http://www.gloryhammer.com/

Bricot.




© essgraphics 2011