Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi :
Sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









G R E A T   W H I T E
" 30 Years – Live From The Sunset Trip "







G R E A T   W H I T E
30 Years - Live From The Sunset Trip
Label : Frontiers

Voici donc venir les 30 ans du grand blanc ! En l'écrivant, je réalise que bien peu de groupes peuvent se targuer d'avoir joué avec les plus grands (Kiss, Poison, Ratt…), d'avoir connu la gloire et flirté  avec le haut des charts US,  mais aussi d'avoir traversé autant de galères…

Car si le nom de Great White n'évoquera pas grand-chose aux plus jeunes d'entre nous, les autres n'auront pas oublié ce groupe californien qui s'est fait connaître en 1984 avec un prometteur album éponyme.

A l'écoute de ce live, on ne peut que se réjouir que la bande à Kendall soit encore debout et poursuive sa sainte mission : abreuver nos oreilles de son hard-rock bluesy et mélodique !

Alors, bien sûr, l'ombre de l'excellentissime Jack Russell plane et planera toujours sur le grand blanc… Tel un Mickael Kiske dans Helloween ou un Mike Tramp dans White Lion,  Jack Russell a laissé sa trace indélébile dans Great White….et dans nos mémoires !

C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai placé ce live sur mes tympans, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, le groupe n'a pas pris trop de risques en misant sur une set-list  très classique et dont on peut regretter le manque de consistance, 30 ans de service auraient bien mérité un double live ! Bordel !

« Desert moon » lance les hostilités et le groove de cet excellent titre me rappelle que l'album « Hooked » est certainement mon préféré… Le constat s'impose d'emblée : Tery llious semble à la hauteur sur scène et l'interprétation est réussie. Le bougre dispose d'une bien belle voix et s'appuie sur une exécution quasi parfaite de ses comparses.

« Lady red » embraye et le grand blanc déroule en nous immergeant dans les profondeurs de son style : hard-rock US teinté bluesy. Le son est là, très propre (trop ?...), les amateurs jugeront…

A noter que ce « petit » onze titres compte deux reprises d'Angel City et, si j'aime beaucoup ces morceaux (« face the day » et « Can't shake it »), je ne comprends pas la démarche artistique. Au mieux, je peux comprendre celle commerciale….dommage, c'est bien là le petit bémol de cette galette ! 

Soyons clairs : ce live est plus que correct et son écoute vous fera passer un bon moment. Fortement conseillé comme valeur sure d'une veillée réussie, les ballades du grand blanc « House of love », « Save your love », vous transporteront vers une belle tranquillité d'esprit et d'insouciance… Terry llious s'illustre et gageons que son intégration auprès du public soit réussie !

Great White avait-il besoin de nous réconforter et d'assurer le coup avec ce line-up ? Toujours est-il que ce live symbolique de 30 années de loyaux services me laisse un peu sur ma faim par son manque de consistance et j'aurai aimé un peu plus, mais  je veux croire que le groupe n'a pas eu les moyens de ses ambitions et de nous proposer plus. Quoi qu'il en soit, ce live est de bonne facture et me laisse  optimiste pour la suite de la carrière de ce grand groupe ! Le grand blanc mord encore et ça, c'est une très bonne nouvelle, non ?

Le site : http://www.greatwhiterocks.com/

Rémi

 




© essgraphics 2011