: Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
 
 
   









HARDCORE SUPERSTAR
" C'mon Take On Me"





HARDCORE SUPERSTAR

 C'mon Take On Me 
Label : Nuclear Blast

Hardcore Superstar nous balance son dixième opus à travers la tronche et franchement, on ne s'en plaindra pas ! Notre quatuor suédois, fidèle à son glam-rock vitaminé, assure une production continue depuis 1987 déjà !
Ça force le respect, surtout dans un style musical où la plupart des groupes se font plus aisément remarquer par leurs frasques et leurs consommations disproportionnées de substances prohibées que par la ponctualité et la rigueur exigée pour évoluer à ce niveau…

Bref, je me lance dans l'écoute de ce nouvel effort qui débute par un bien bel « Above the Law », sorte d'hymne digne des grands moments de  Twisted Sister, ça rentre immédiatement et la sauce monte de suite ! Bon groove rock'n'rollesque et guitares soignées…

Fidèle à son style, Hardcore Superstar s'appuie d'abord sur une section rythmique hyper présente, basse en avant toutes !

« Are You Gonna Cry Now » et son intro plus « nu-métal » déboule ensuite avec son mid-tempo pachydermique et un groove bien rock, qui s'achève en déluge de soli, pas mal…

Avec « Because of you » et « C'mon Take On Me », on retrouve nos glammeurs ! Le riff basique qui colle à l'esprit, la voix sucrée et criarde de Joackim Berg, les chœurs bien arrangés et toujours cette section rythmique qui mène la danse.

De Mötley Crüe, Hanoï Rocks, Alice Cooper et j'en passe, nos quatre suédois peuvent se targuer de réciter aisément leurs classiques et, si « Cutting The Slack » (sorte d'expérimentation incongrue qui ne doit certainement bien faire délirer que son géniteur) vient semer le trouble dans notre esprit pendant deux minutes, le très gun's and rosien « Dead Man Shoes » déboule comme un train pour nous sortir de notre hébétude ! La recette est gagnante et ce morceau se savoure aisément avec sa basse omniprésente qui catapulte le groupe dans une course rock'n'rollesque sucrée, mélodique et efficace.

Si, parfois, on flirte dangereusement avec l'empilage de clichés, l'outrance de chœurs et de voix superposées, de plans trop entendus, Hardcore Superstar s'en sort finalement plutôt pas mal car voilà; on ne s'ennuie pas pendant cet album.

Ainsi « Long Time No See » et la magnifique prestation vocale de Joackim Berg, s'installent tranquillement pour nous scotcher l'âme et faire de ce morceau une œuvre digne des plus belles ballades glam. Une bien belle interlude, suivie d'un « One More Minute » à la sauce chargée d'influences, de Tesla à Alice Cooper, et toujours ce petit côté Vince Neil, caractéristique de la voix de Joackim… Un bon groove, un refrain sucré qui accroche, interlude rythmée , final endiablé…bref, du glam !

Une ballade acoustique plus tard et « Too Much Business » nous rappellera qu'efficacité peut coller avec AC/DC !

« Won't take the Blame » et son envoûtante rythmique aurait tout aussi bien réussi à figurer sur un album d'Aerosmith, .., à gager que certains s'y laisseraient prendre…surtout que nos lascars s'en amusent jusqu'au bout, et en deux parties en plus !

Bref, vous l'aurez compris, Hardcore Superstar continue sa route avec, dans ses bagages, matière à nous faire headbanger pendant un bon moment. What else ?

Le site : http://www.hardcoresuperstar.com/

Rémi

 

 




© essgraphics 2011